Accès direct au contenu


Version française > Collections sonores > Culture à l'université > Jean-Pierre Hubert

Jean-Pierre Hubert

Biographie


Jean-Pierre Hubert entre comme fonctionnaire territorial à la ville de Tours en 1962.

 Il y occupe différents postes (services administratifs, ressources humaines, services financiers) avant de devenir directeur des activités culturelles en 1988.

C’est à ce titre qu’il est sollicité par Alain Frebault pour participer au groupe de travail sur la mise en place du passeport culturel universitaire en 1993, qui prend finalement la forme d’un passeport culturel étudiant en 1994.

En 1998, il est nommé directeur administratif de la bibliothèque municipale de Tours jusqu’à son départ en retraite en 2000.

Il intervient également dans le cadre d’activités associatives qui ont un rapport avec les activités culturelles à l’université. En effet, de 1970 à 1984, il est président du Hot Club de Touraine, qui organise des concerts de jazz et de blues, qui ont lieu principalement dans la salle des Tanneurs. Il est ensuite associé à la création de l'association « Jazz à Tours », dont il devient trésorier de 1983 à 1985.

En 2001, il est trésorier du CCC, centre de création contemporaine de la ville de Tours.

En 2002, il devient président de l’AMT, Atelier Musical de Touraine, ensemble de musique de chambre contemporaine et classique.

 


Copyright © Université François-Rabelais
 

Extrait d'entretien

 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel