Accès direct au contenu


Version française > Collections sonores > 1968-1970 : événements de Mai et création de l'université

Michel Mathiaud

Biographie

Michel Mathiaud est né en 1950 à Montlouis. Après des études secondaires au lycée d’Amboise, il s’inscrit à la faculté des lettres de Tours à la rentrée 1967, et en même temps au centre d’études de langues vivantes (C.E.L.V.). Cet organisme dédié à l’apprentissage pratique des langues vivantes (allemand, anglais, espagnol et italien) a été créé par Jacques Meunier et son épouse et installé rue des Trois Pucelles (aujourd’hui rue Briçonnet), dans la Maison de Tristan.

Michel Mathiaud réside à la cité universitaire de Grandmont. Il participe au printemps 1968 au mouvement de revendication pour la mixité en cité universitaire puis aux événements de Mai 68.

A l’issue de ses études, il a une première expérience comme interprète de conférence puis se lance dans le commerce international, où ses connaissances des langues vivantes lui sont très utiles. Il revient en Touraine pour sa retraite, après avoir sillonné le monde pour ses activités professionnelles.

Il est aujourd'hui conseiller du commerce extérieur de la France au CNCCEF (comité national des conseillers du commerce extérieur de la France).
 
    

Avertissement

Pour accéder aux fichiers audio, utilisez de préférence :
Chrome ou Internet Explorer.

Pour utiliser Firefox vérifiez que le Plugin Flash est installé.



Copyright © Université François-Rabelais

Extrait d'entretien

 

  • Facebook
  • twitter
  • google
  • imprimer
  • version PDF
  • Envoyer cette page

Retour au site institutionnel