Dominique Andrieu
Dominique Andrieu a étudié la géographie à l’université de Tours puis a suivi la formation du DESS de cartographie de Paris I en 1991.
Après avoir travaillé quelques années comme cartographe dans une maison d’édition de manuels scolaires à Rouen, il rejoint l’atelier de cartographie de l’université de Tours en 1994, suite au départ à la retraite de Claudine Brignon. Il participe à la réalisation de la dernière tranche de l’Atlas régional de la région Centre. Il rejoint ensuite l’équipe de la Maison des sciences de la ville puis de la Maison des sciences de l’Homme sur le site des Deux-Lions. Il collabore à de nombreux projets de recherche et forme les doctorants et les chercheurs à l’usage des SIG et au traitement des données cartographiques. Il est co-auteur de plusieurs publications, dont :
Zaninetti, J.-M. and Andrieu, D. (2018.) L’étalement résidentiel des métropoles intermédiaires de la région Centre Val de Loire’, Mappemonde (2000-2003), 2018(2). Available at: https://doi.org/10.4000/mappemonde.310.
La France, une géographie urbaine. Paris: Armand Colin, 2016
Dynamiques des espaces ruraux dans le monde. Paris: Armand Colin, 2011.
L’Europe: aménager les territoires. Paris: Armand Colin, 2009.
Extrait d'entretien